Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Père Nicolas meurt accidentellement dans son église à Strasbourg

Nicolas-Tousch.jpg

Capture Facebook / collège épiscopal de saint étienne

La rédaction d'Aleteia - publié le 09/01/23

Le diocèse de Strasbourg a annoncé le décès prématuré du père Nicolas Tousch, 44 ans, après une grave chute dans son église, le 7 janvier 2023.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’archevêque de Strasbourg, Mgr Ravel, a annoncé ce 9 janvier 2023 le décès du père Nicolas Tousch, prêtre du diocèse de Strasbourg. Âgé de 44 ans, il a été victime d’une très grave chute du haut d’une échelle, alors qu’il œuvrait dans son église Sainte-Madeleine, le samedi 7 janvier. Après plusieurs heures de coma, le prêtre est finalement décédé le samedi après-midi.

Il avait été ordonné en 2013 et était également aumônier du Collège Episcopal Saint-Etienne. Les obsèques auront lieu, « selon la volonté de ses parents, en l’église de Sainte-Madeleine qu’il a servie jusqu’à la mort ». La date et l’heure seront communiquées dès que possible, a également communiqué l’archevêque.

Afin de s’unir à la prière de son diocèse et de ses proches, voici une prière provenant du Compendium du Catéchisme de l’Église catholique :

Dieu des esprits et de toute chair, qui a foulé au pied la mort, qui a réduit le diable à néant et qui a donné ta vie au monde. Donne toi-même, Seigneur, à l’âme de ton serviteur défunt (NOM) le repos dans un lieu lumineux, verdoyant et frais, loin de la souffrance, de la douleur et des gémissements. Que le Dieu bon et miséricordieux lui pardonne tous ses péchés commis en parole, en action et en pensée. Parce qu’il n’existe pas d’homme qui vive et qui ne pèche pas ; toi seul es sans péché, ta justice est justice pour les siècles et ta parole est vérité. Ô Christ notre Dieu, puisque tu es la Résurrection, la vie et le repos de ton serviteur défunt (NOM), nous te rendons grâce avec ton Père incréé et avec ton Esprit très saint, bon et vivifiant, aujourd’hui et pour les siècles des siècles. Amen. Qu’ils reposent en paix. Amen.

Tags:
décèsMortPrêtre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement