Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Un signe céleste pour les funérailles de Benoît XVI ?

Croix-ciel-Benoit-XVI

Capture d'écran Twitter / Ant CH

Cécile Séveirac - publié le 11/01/23

Alors que les catholiques du monde entier rendaient un dernier hommage au pape Benoît XVI au cours de ses obsèques, le 5 janvier 2023, des fidèles ont interprété un phénomène météorologique comme un signe du Ciel.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un signe du Ciel pour la mort de Benoît XVI ? C’est ce qu’affirment de nombreux internautes. En effet, on peut voir sur une photographie prise au cours des obsèques du pape émérite le 5 janvier 2023, une croix de lumière se dégageant des nuages, une fois le brouillard qui entourait la couple de la basilique Saint-Pierre de Rome dissipé. L’image aurait été prise par des fidèles qui se situaient du côté droit du Palais Apostolique au moment des funérailles. Plusieurs personnes ont par ailleurs fait remarquer que la présence d’un brouillard aussi épais à Rome est relativement rare, et que le soleil était présent pendant toute la semaine d’hommages à Benoît XVI, notamment lorsque les fidèles sont venus honorer la dépouille du pape émérite.

À ce jour cependant, aucun moyen ne permet d’établir la réalité de ce phénomène, puisqu’une seule photographie circule. Certains rapprochent cette vision du soir de la démission de Benoît XVI en 2013 : la foudre avait en effet frappé de façon bien réelle et très spectaculaire la coupole du Vatican. Plusieurs photographes et journalistes avaient pu capturer ce moment particulièrement saisissant.

Découvrez en images les funérailles de Benoît XVI :

Tags:
Pape Benoît XVI
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement