Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Brittany, l’incroyable soeur de Chris

rodzeństwo z zespołem Downa

@chrisgarafola | Instagram

Anna Gebalska-Berekets - Bérengère Dommaigné - publié le 19/01/23

Chris, un mannequin américain, partage régulièrement sur son profil Instagram les moments de grâce de sa vie. Des instants vécus avec sa sœur, Brittany, atteinte de trisomie 21. Mariage ou annonce de naissance, les réactions de cette dernière, toujours pleine d’amour, arrachent bien plus que des sourires.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Chris et Brittany sont inséparables depuis l’enfance. Dans la fratrie, Brittany, l’aînée, est porteuse de trisomie 21. Devenue indépendante à l’âge adulte, elle continue de soutenir Chris, son petit frère, qui poursuit une carrière de mannequin professionnel. En bon mannequin, son profil Instagram vaut le détour, mais pas seulement pour son look de beau gosse américain. Car Chris partage régulièrement des vidéos avec sa sœur chérie, dont il écrit dans un de ses post, « elle est ma meilleure amie depuis le premier jour. Je ne sais pas comment j’ai eu cette chance d’avoir Brittany comme sœur ». Alors c’est tout naturellement qu’il partage avec elle toutes les joies de sa vie.

Demoiselle d’honneur

Aussi quand Chris a rencontré Tatiana, la femme de sa vie, il l’a rapidement présenté à sa sœur, et quand il a fait sa demande en mariage, il savait déjà que Brittany tiendrait un grand rôle lors de cet engagement. Chris partage ainsi une vidéo dans laquelle sa fiancée demande à Brittany d’être sa demoiselle d’honneur, et la réaction de la sœur ainée vaut le détour ! 

View this post on Instagram

A post shared by Chris Garafola (@chrisgarafola)

« Tu sais ce que je veux te demander ? Tu peux être ma demoiselle d’honneur ? », demande Tatiana. « Oui, je peux ! », répond Brittany, visiblement envahie par la joie. Cette demande a eu lieu pendant la pandémie, ce qui fait que les fiancés ont dû décaler les préparatifs et la date du mariage, pour être certains que Brittany puisse être présente. En effet, à cause de son système immunitaire très sensible, la famille craignait pour sa santé et ne voulait lui faire courir aucun risque lors d’un grand rassemblement, si joyeux fut-il. « Pour moi, mon but sur terre est de m’assurer que ma sœur a une bonne vie, qu’elle est protégée et en bonne santé. Son bonheur est mon bonheur », déclare joliment Chris. 

« Brittany est l’incarnation de la beauté »

Très impliqué dans la vie de sa sœur, mais également grâce à la médiatisation dont il bénéficie avec à son métier, Chris n’hésite pas à témoigner sur sa page Instagram, notamment lors de la Journée mondiale de la trisomie 21, où le mannequin a partagé un message important :

« La beauté se présente sous de nombreuses formes différentes. L’amour est beauté. La confiance en soi est beauté. Le charisme et le caractère sont beauté. Pour moi, ma sœur Brittany est l’incarnation même de la beauté. Beaucoup de gens se sentent mal pour les personnes ayant des besoins spéciaux, comme ma sœur trisomique, parce qu’ils pensent qu’elles « souffrent ». C’est généralement tout le contraire. C’est moi qui souffre. C’est nous qui souffrons. Ma sœur ne connaît que l’amour inconditionnel et la lumière. Chaque jour, j’essaie d’être un homme meilleur et de ressembler davantage à ma sœur – indépendamment de ce que la société pense de moi en tant que modèle de “réussite” qui a tout compris. »

Et comme l’histoire de la fratrie se poursuit, après le mariage, place au bébé, découvrez l’adorable réaction de Brittany qui apprend qu’elle va devenir tante. Elle n’a pas fini de transmettre sa joie communicative !

Tags:
États-UnisFamilleMariageTrisomie 21
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement