Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Prêt à danser (et prier) avec le père Guilherme ?

Père Guilherme Portugal Tik Tok

Padre Guilherme / Tik Tok

La rédaction d'Aleteia - publié le 31/01/23

Le père Guilherme est un prêtre portugais dont la passion pour la musique l’a conduit à une communauté de plus de 100.000 abonnés sur Instagram. Mais c’est son arrivée récente sur TikTok qui a très certainement fait de lui l’un des prêtres les plus célèbres du Portugal, grâce à des vidéos pour évangéliser… pour le moins insolites !

Père Guilherme est un prêtre portugais, curé de la paroisse de Póvoa de Varzim au nord du Portugal. Très présent sur les réseaux sociaux, il rassemble plus de 100.000 personnes sur son compte Instagram avec des vidéos où il apparaît en… DJ. Mais récemment, c’est son arrivée sur le réseau social TikTok qui a produit un véritable « buzz » : samedi 29 janvier, le père Guilherme a publié trois vidéos dont le nombre de vues bat tous les records. L’une d’entre elles comptabilise plus de 20 millions de vues. Rien d’étonnant compte tenu de l’originalité du contenu proposé, puisqu’on peut voir le père entouré d’autres prêtres se prêter à des danses insolites dans leur habit liturgique. 

D’autres vidéos ont un but davantage pédagogique, notamment pour les bonnes pratiques lors des messes. L’une d’entre elles montre deux prêtres sur un téléphone et le père Guilherme les inciter à ne pas l’utiliser dans l’église.

Un succès inattendu pour ce prêtre qui est aussi aumônier militaire, et qui a toujours utilisé l’humour et la bonne humeur comme des moyens d’évangélisation. Le père Guilherme avait déjà fait parler de lui l’an dernier en devenant l’artiste le plus cité sur les réseaux sociaux lors de la première journée du Festival « Meo Sudoeste », l’un des plus grands du Portugal, où il s’était produit en tant que DJ. 

Tags:
instagramMusiquePortugalTikTok
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement