Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 juillet |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

[LE CHIFFRE DE LA SEMAINE] : 105

000_1q031f.jpg

JOEL SAGET I AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 11/02/23

105. C’est le nombre de mineurs sans-abri recensés à Paris lors de la "nuit de la solidarité" organisée fin janvier. Il n’y a jamais eu autant d’enfants sans-abri dans la capitale.

Une dramatique réalité. Le nombre d’enfants à la rue à Paris atteint des sommets. Les premières estimations du nombre de personnes sans-abri dans la capitale et dans le Grand Paris ont été rendues publiques ce jeudi 9 février. Lors de la sixième édition de la “Nuit de la Solidarité”, organisée la nuit du 26 au 27 janvier derniers, 3.015 personnes sans solution d’hébergement ont été recensées sur le sol parisien, contre 2.598 un an auparavant. Parmi elles, 105 mineurs, rapportele Parisien

Le recensement fait état de 14% de femmes et 14% de couples ou de familles. En parallèle, si les trois quarts se trouvaient dans la rue, le nombre de sans-abri rencontrés dans les parkings (+57%), les espaces du bailleur Paris Habitat et les salles d’attente des Hôpitaux de Paris (+42%), les talus du périphérique, les parcs et jardins (+30%), les bois de Boulogne et Vincennes (+20%), les stations de métro ou les gares (+18%) sont tous en forte hausse.

Tags:
Parisprecarite
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement