Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

David O’Connell, évêque auxiliaire de Los Angeles, abattu en Californie

David Gerard O’Connell

APU GOMES | AFP

David O'Connell, 69 ans, évêque auxiliaire de Los Angeles, a été abattu le 18 février 2023.

Anna Ashkova - publié le 19/02/23

Le corps de David O'Connell, 69 ans, évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Los Angeles, a été découvert sans vie le 18 février 2023.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« C’est un choc, et je n’ai pas de mots pour exprimer ma tristesse », a déclaré dans un communiqué Mgr José Gómez, archevêque de Los Angeles, en réagissant à la mort de Mgr David O’Connell, 69 ans, évêque auxiliaire de Los Angeles, dont le corps a été découvert sans vie le 18 février 2023. Selon le département du shérif du comté de Los Angeles, il a été retrouvé mort d’une blessure par balle à Hacienda Heights vers 13 heures. Il serait décédé sur les lieux. Une enquête a été ouverte. Aucun détail sur un suspect ou un mobile possible n’a pour l’heure été évoqué.

Né en 1953 dans le comté de Cork, en Irlande, Mgr David O’Connell a été ordonné dans le diocèse de Los Angeles en 1979. Il a été nommé évêque auxiliaire de archidiocèsede Los Angeles en 2015 par le pape François. « Mgr David O’Connell était un homme de prière », a déclaré dans un communiqué Mgr José Gómez, archevêque de Los Angeles.

« C’était un artisan de paix qui se souciait des pauvres et des immigrants. Il œuvrait pour la construction d’une communauté où le caractère sacré et la dignité de chaque vie humaine étaient honorés et protégés. C’était aussi un bon ami, et il va beaucoup me manquer ». Des dizaines de personnes se sont réunies samedi 18 février au soir près du lieu du drame pour rendre hommage à Mgr O’Connell et prier le chapelet, indique Los Angeles Times

Tags:
États-UnisÉvêque
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement