Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

“Merci à un prêtre”, le compte Insta qui souligne la beauté du sacerdoce

SORTIE-MESSE-PRETRE-GODONG-FR318478B.jpg

Philippe Lissac / GODONG

La rédaction d'Aleteia - publié le 23/02/23

Lancé en octobre 2022, le compte Instagram "Merci à un prêtre" s'est donné pour mission de remercier les prêtres qui, souvent en silence, travaillent à faire le Bien.

“Merci à ce prêtre qui m’a parlé du Christ”, “merci à ce prêtre qui m’a aidé à me reconstruire dans mon deuil”, “merci à ce jeune prêtre débordé qui a accepté de sacrifier sa seule soirée de libre pour nous faire vivre l’adoration”…  Tels sont les jolis “mots doux” que l’on peut lire sur le compte Instagram “Merci à un prêtre”. Celui-ci propose de publier des témoignages anonymes pour remercier les prêtres qui s’investissent de tout leur être dans leur mission sacerdotale. Au rythme d’une publication par jour, la page, qui compte quelque 700 abonnés, se remplit progressivement de petits encadrés rouges qui donnent la parole à des fidèles reconnaissants pour les grands comme pour les petits gestes de ces hommes d’Église, dans les bons comme dans les pires moments de la vie.  

View this post on Instagram

A post shared by Merci à un prêtre (@merciaunpretre)

Le compte a été créé en octobre 2022 par deux mères de famille qui y voient l’occasion de montrer la grandeur de la mission sacerdotale dans un contexte où éclatent de nombreux scandales d’abus sexuels au sein de l’Église catholique en France. “Nous nous sommes dit qu’il fallait montrer aux gens, et surtout à ceux qui ne sont pas catholiques ou qui le sont depuis peu, que le beau et le vrai existent même s’ils font peu de bruit”, explique Soline, l’une des deux fondatrices, à Aleteia. “Nous en avons eu marre du “laid””, poursuit-elle, “Nous avons énormément de bons prêtres qui se donnent corps et âme dans leur sacerdoce. C’est dommage et injuste de ne pas encourager ces vies données au service de l’Église.”

Tags:
instagramPrêtre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement