Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La touchante ode à l’amitié et aux rencontres des Frangines

MUSIQUE FRANCAISE; LES FRANGINES; YOUTUBE

©Capture Youtube / Les Frangines

Cécile Séveirac - publié le 25/02/23

Les Frangines ont publié jeudi 23 février sur Youtube le clip de leur titre "Rappelle-toi". Attention, bonne humeur garantie !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Tirez un trait sur la morosité de ces jours d’hiver avec les Frangines, qui viennent de sortir le clip de leur titre « Rappelle-toi ». Si la musique était déjà parue en mai 2022, les deux artistes ont décidé d’offrir à leurs abonnés un joli moment de légèreté grâce à leur vidéo postée sur Youtube ce jeudi 23 février 2023. Sous un ciel nuageux, armées de leurs guitares et revêtues de leurs traditionnelles salopettes, les jeunes femmes nous entraînent dans les rues du quartier latin de Paris, entre la place de la Sorbonne et celle de la Contrescarpe.

Le titre, plein de gaieté, est un hommage aux personnes rencontrées par les chanteuses durant leur parcours, qui les ont aidées et leur ont fait confiance au moment où elles ont décidé de se lancer dans l’aventure de la chanson. Avec, en prime, un petit clin d’œil à la mélodie de « Friends », série emblématique des années 1990, dont le générique « I’ll be there for you » a été une inspiration dans la composition de la musique. On retrouve même le fameux canapé dans le clip des Frangines ! La vidéo comptabilise déjà plus de 11.000 vues… et ce n’est sûrement que le début.

Les Frangines sont deux amies dont la proximité est telle qu’elles se considèrent presque comme des sœurs, d’où leur nom de scène. Elles se lancent en 2015 et mènent tout de front : paroles, composition, puis interprétation, les deux jeunes femmes ne laissent rien au hasard, le tout avec une joie de vivre et un enthousiasme qui se transmet facilement à leur public.

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement