Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Aleteia, un média si précieux et si dépendant de vous

media_si_precieux_et_si_dependant_de_vous_1200_×_675_px

Montage Aleteia

La rédaction d'Aleteia - publié le 28/03/23

Entièrement gratuit, Aleteia dépend de la bonne volonté de tous ses lecteurs. Ils sont nombreux à le faire déjà, mais à ceux qui lisent Aleteia mais ne nous soutiennent pas, nous proposons de faire de Aleteia... leur effort de carême !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Chers amis lecteurs,

Rendons-grâce au Seigneur pour Aleteia qui permet chaque jour à des millions de personnes à travers le monde de disposer d’un regard chrétien sur l’actualité et les sujets de la vie quotidienne. C’est un « petit miracle » que réalisent les équipes de Aleteia en publiant en six langues une variété d’articles, de vidéos et d’analyses qui font la part belle au bien, au beau et au vrai. Réjouissons-nous également que Aleteia soit entièrement gratuit, conformément à sa vocation missionnaire.

Sauf que Aleteia resterait extrêmement fragile sans le soutien résolu de ses lecteurs. Sans eux, notre aventure éditoriale pourrait s’arrêter du jour au lendemain. Vous êtes nombreux à vous montrer d’une très grande générosité pour que votre Aleteia perdure dans le paysage numérique. Soyez-en remerciés. Mais je dois bien vous avouer que je ne sais plus comment convaincre ou expliquer aux indécis qui nous lisent tous les jours que Aleteia a besoin d’eux. Qu’ils songent que le carême, temps où traditionnellement les chrétiens consentent un effort particulier pour soutenir les missions, constitue probablement le meilleur moment, pour qu’ils rejoignent les rangs de nos anges gardiens.

À ces lecteurs qui nous lisent mais ne nous soutiennent jamais, je propose de faire de Aleteia leur effort de carême ! Chiche ? Convertissez le montant d’une privation en don pour Aleteia ! Vous vous abstenez d’alcool pendant 40 jours. Mettez, disons 90 euros, cet argent au service de la foi. Un mois sans Netflix ? Transformez votre abonnement (14 euros par mois) en don. Songez que vous pouvez même poursuivre vos efforts au-delà du carême… en mensualisant votre don ! Dans tous les cas de figure, ils seront déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu.

button-1.jpg

Je compte sur votre soutien. Dans l’espérance de Pâques, fraternellement.

Eric de Legge
Rédacteur en chef de Aleteia

SIGNATURE-ERIC-DE-LEGGE-ALETEIA.jpg

Pour nous contacter par mail : service.donateurs@aleteia.org

P.S.

> Si vous préférez verser votre don en une fois par chèque, avec la déductibilité fiscale, c’est possible. Ce chèque doit être libellé à l’ordre de “J’aime l’Info – Aleteia” et adressé à : Aleteia SAS, 57 rue Gaston Tessier – 75019 Paris. Que votre don soit en ligne, en cliquant ici, ou par chèque, « J’aime l’info », l’association de soutien à la presse en ligne, reconnue d’intérêt général, vous adressera un reçu fiscal.

> Les entreprises qui souhaiteraient faire un don sont habilitées à le faire en bénéficiant d’une réduction d’impôt égale à 60% de leur versement, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires (valable pour les entreprises assujetties à l’IR ou l’IS). Le cas échéant, veuillez cliquer ici.

> Si vous ne résidez pas en France et/ou ne souhaitez pas recevoir un reçu fiscal, vous pouvez effectuer votre don par virement, en précisant « Don Aleteia » dans l’intitulé :

IBAN FR76 3000 4028 3700 0105 3846 494
BIC BNPAFRPP

Tags:
DonsPresse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement