Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Paris : au moins 35 chemins de croix organisés dans les rues Vendredi saint

CHEMIN-DE-CROIX-PARIS-GODONG-FR128306A.JPG

Pascal Deloche / GODONG

Chemin de croix de l'église de la Sainte-Trinité (Paris).

Agnès Pinard Legry - publié le 03/04/23

Au moins 35 chemins de croix sont organisés cette année dans les rues de Paris pour le Vendredi saint, le 7 avril.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Non, le chemin de croix n’est pas réservé aux bigots ou grenouilles de bénitiers ! Si quasiment toutes les paroisses de Paris prévoient des chemins de croix en intérieur, au moins 35 d’entre eux se dérouleront en extérieur, dans les rues de la capitale, pour le Vendredi saint. Outre le traditionnel chemin de croix de la basilique du Sacré-Cœur présidé par l’archevêque de Paris, Mgr Laurent Ulrich, vendredi à 15h, d’autres sont organisés dans quasiment tous les arrondissements de la capitale.

Inventé par saint François d’Assise afin d’incarner plus concrètement la Passion du Christ et permettre à chacun d’entrer plus facilement « dans le mystère de l’amour de Dieu manifesté en son Fils », le chemin de croix est une manière de suivre le Christ pas à pas dans le combat qu’il a accepté de vivre pour racheter les hommes de leurs péchés. Si les quatorze stations, rappelant les événements du supplice du Christ, demeurent identiques, les méditations qui les accompagnent varient.

Découvrez aussi le chemin de croix avec Charles de Foucauld :

Tags:
Chemin de croixParis
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement