Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 22 juin |
Aleteia logo

Emmanuel Macron sur le chantier de Notre-Dame : « Il faut tenir le cap ! »

La Photo du Jour | publié le 14/04/23
cathédrale, NOtre-Dame, Emmanuel Macron

SARAH MEYSSONNIER / POOL / AFP

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont visité le chantier de reconstruction de Notre-Dame vendredi 14 avril, veille du quatrième anniversaire de l'incendie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le président de la République Emmanuel Macron et son épouse se sont rendus vendredi 14 avril sur le chantier de Notre-Dame de Paris, à la veille du quatrième anniversaire de l’incendie qui a ravagé la cathédrale en 2019. L’occasion pour le président de faire le point sur les étapes de la restauration, puisque Notre-Dame devrait de nouveau ouvrir ses portes en 2024. Le couple présidentiel a pu observer la fin de la construction du tabouret de 80 tonnes qui soutiendra la nouvelle flèche, remplaçant celle de Viollet-le-Duc qui s’était effondrée. Reconstruite à l’identique, elle devrait de nouveau poindre dans le ciel de Paris d’ici la fin de l’année 2023. Après avoir félicité les ouvriers et artisans, Emmanuel Macron a tenu à réaffirmer sa volonté de maintenir le délai des cinq ans de restauration. « Merci, vous pouvez être fiers. Bon courage et on ne lâche rien pour les mois à venir », a-t-il lancé, exhortant encore à « tenir le cap ».

Découvrez aussi en images les travaux de restauration intérieure de Notre-Dame :

Tags:
CathédraleEmmanuel MacronNotre-Dame de Paris
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement