Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Rentrée scolaire : la demande “particulière” de Glorious aux jeunes

glorious

©Philippe Lissac I Godong

Thomas Pouzin, du groupe Glorious.

Anna Ashkova - publié le 07/09/23

Sur son compte Instagram, le groupe de pop louange Glorious a adressé, le 6 septembre 2023, un message aux 12 millions d’élèves qui ont fait leur rentrée cette semaine : il les invite à prendre soin de ceux qui n’ont pas d’amis ou se font harceler.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ils sont 12 millions, selon le ministère de l’Éducation nationale, à avoir repris le chemin de l’école cette semaine. Si cette rentrée est placée sous le signe de la joie pour certains, pour d’autres, elle est synonyme d’une vraie souffrance. Conscient du fait que tous les élèves ne se sentent pas forcément bien dans les murs de l’école, en raison notamment du harcèlement scolaire, le groupe de pop louange Glorious a publié le 6 septembre une demande particulière sur son compte Instagram à l’intention des jeunes collégiens et lycéens. 

« Si vous voyez quelqu’un qui a des difficultés à se faire des amis ou quelqu’un qui se fait harceler parce qu’il ou elle n’a pas beaucoup d’amis ou parce qu’il ou elle est timide ou pas aussi beau/belle gosse ou pas habillé avec des vêtements à la mode, s’il vous plaît, agissez », invite Glorious. Et de proposer : « Dites-lui bonjour ou au moins souriez à cette personne quand vous la croisez dans les couloirs. On ne sait pas ce que cette personne vit en dehors de l’école ». « Votre gentillesse pourrait faire une grande différence dans la vie de quelqu’un ! », conclut le message. 

View this post on Instagram

A post shared by Glorious (@glorious_louange)

Un appel qui fait écho au suicide d’un adolescent de 15 ans à Poissy (Yvelines), victime du harcèlement scolaire depuis plusieurs années. Un drame survenu le 5 septembre qui rappelle aux jeunes combien il est important de prendre soin des uns et des autres à l’école. 

Tags:
ÉcolegloriousharcèlementJeunes
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement