Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 09 mai |
Aleteia logo
Politique
separateurCreated with Sketch.

Manif pour Tous : des députés envisagent de rendre visite à Nicolas

manif libération nicolas

© PIERRE ANDRIEU / AFP

Sophie le Pivain - Voir ci-dessous - publié le 24/06/13

Au lendemain d’une mobilisation nationale de protestation contre la mise en détention du jeune opposant à la loi Taubira, des députés pourraient lui rendre visite.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Alors que de nombreuses manifestations ont eu lieu un peu partout en France (1) (2) pour dénoncer la détention du  jeune Nicolas, des députés envisagent de lui rendre visite en prison, affirment plusieurs média (3). L’opposant bien connu au mariage homosexuel, Hervé Mariton, pourrait ainsi être accompagné de Marc Le Fur, député de la 3ème circonscription des Côtes d'Armor pour cette visite au jeune opposant à la loi Taubira, devenu en quelques jours l’icône de la répression policière et judiciaire envers les opposants au mariage entre personne de même sexe.

Le 20 juin, au lendemain de la mise en détention de Nicolas, Hervé Mariton avait même publié un communiqué (4) dans lequel il exprimait, « dans le respect de l’autonomie de l’autorité judiciaire », son « incompréhension du mandat de dépôt décidé à l’encontre de Nicolas, militant de La Manif pour Tous et co-initiateur du mouvement pacifique des Veilleurs. » Et demandait : « Quel est le message ? A qui s’adresse-t-il ? Dans une république respectueuse des Droits de l’Homme, dans un état attentif à l’égalité des décisions de justice, Nicolas doit sans délai recouvrer la liberté. »

Emprisonné depuis bientôt une semaine, « Nicolas va plutôt bien compte-tenu de ce qui lui arrive », annonce la présidente de la Manif pour Tous Ludovine de La Rochère (5) : « Le fait d'être isolé le protège, mais c'est évidemment plus qu'austère. Il n'a ni livre, ni tv, ni téléphone, et a déjà commencé à cocher les jours sur son mur d'ici sa sortie au mois d'août. Les courriers qu'il reçoit le soutiennent et le distraient beaucoup. »

(1)   http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/24/97001-20130624FILWWW00283-manifestation-en-soutien-a-nicolas.php
(2)   http://www.lexpress.fr/actualite/societe/manif-pour-tous-1500-manifestants-a-lyon-pour-soutenir-nicolas_1260191.html
(3)   http://www.newsring.fr/societe/4197-manif-pour-tous-nicolas-bernard-buss-un-prisonnier-politique/60037-des-deputes-ump-dont-herve-mariton-entendent-rendre-visite-a-nicolas-bernard-buss-en-prison
(4)   http://parlementairespourlafamille.fr/communique-de-presse-dherve-mariton-reagissant-a-la-condamnation-de-nicolas-manifestant-de-la-manif-pour-tous/
(5)   http://www.libertepolitique.com/Actualite/Le-fil/Nicolas-une-condamnation-disproportionnee-mis-a-jour

Tags:
Homosexualitépolice
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement