Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Saint Jean Bosco visite enfin la Terre Sainte

vmwwn9s7domnlrdjs0wjoeoka0gopviexdbfdop_aog_acf58bx3ivsihqqdxp2kd_jzj8hxlzfzlblyd4_qzzlfyxs.jpg

Picasa 3.0

Isabelle Cousturié ✝ - publié le 12/09/13

Il n’avait pu le faire de son vivant, mais ses reliques sont arrivées à Jérusalem. Grande première saluée comme un don pour tout le Proche-Orient en ces heures de crise profonde.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Il se l’était promis mais jamais il n’avait pu se rendre en Terre Sainte de son vivant.

Maintenant, don Bosco, prêtre, éducateur des jeunes, fondateur des salésiens, tient sa promesse mais par l’intermédiaire de ses reliques arrivées Jérusalem, mardi 10 septembre, pour un périple de 10 jours sur la terre de Jésus-Christ.

Le reliquaire de Saint Jean Bosco, le grand saint du Nord de l’Italie, a franchi le seuil de la porte de Jaffa, accueilli par une foule de fidèles et de hauts représentants de l’Eglise catholique dont Mgr Guiseppe Lazzarotto, nonce et délégué apostolique, Mgr Shomali, vicaire patriarcal à Jérusalem, Mgr Sabbah, patriarche émérite, Mgr Marcuzzo,  vicaire patriarcal à Nazareth, et par des représentants ou chefs d’autres Eglises chrétiennes de Jérusalem.

C’est la troisième fois que le Patriarcat accueille les reliques d’un saint, après Mar Saba en mars 1965 (les reliques, gardées à Venise, avaient été rendues par Paul VI aux moines melchites) et Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus en 2011.  Après un fondateur de monastère et une jeune carmélite patronne des missionnaires, c’est au tour d’un éducateur de venir visiter les chrétiens de Terre Sainte. Puisse-t-il par son exemple encourager les jeunes et ceux qui les éduquent à promouvoir la paix.

« Maintenant que, tout le Moyen-Orient – la Terre Sainte, l’Egypte, l’Irak et la Syrie, pays dans lesquels œuvrent également de nombreux salésiens, fils de Don Bosco – traverse une situation dramatique jamais vue auparavant, nous avons besoin de lui et de tous les saints », a confié Mgr Shomali à l’agence  Fides. «  Nous demandons à tous leur intercession fervente. Plus ils sont forts, comme Don Bosco, et plus nous avons recours à eux ».

Les reliques du saint feront étape dans de nombreuses églises de Bethléem, Beit Jala, Nazareth, Haïfa, Beit Jemal et Jaffa, pour revenir ensuite à Jérusalem. 

Tags:
Don BoscoTerre sainte
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement