Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Michel Zanotti-Sorkine : « Le prêtre, témoin de la Miséricorde »

La rédaction d'Aleteia - publié le 10/10/13

Conférence prononcée cet été au Festival Misericordia à la Sainte Baume par le charismatique* curé marseillais.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dans cette conférence d’un peu moins d’une heure, le P. Michel-Marie Zanotti-Sorkine, curé de la paroisse des « Réformés » à Marseille, intervient sur le thème « Le prêtre, témoin de la Miséricorde ». Il participait au « Festival misericordia », où toute la famille dominicaine est invitée à venir vivre la miséricorde du Seigneur. Le Festival s’est déroulé du lundi 22 juillet au vendredi 26 juillet 2013 à la Sainte Baume sur le thème « laissez-vous réconcilier avec Dieu ». 

* Rappelons ce que sont les charisme selon le Catéchisme de l’Eglise Catholique (n°799-801) :

« Extraordinaires ou simples et humbles, les charismes sont des grâces de l’Esprit-Saint qui  ont, directement ou indirectement, une utilité ecclésiale, ordonnés qu’ils sont à l’édification de  l’Eglise, au bien des hommes et aux besoins du monde. 
Les charismes sont à accueillir avec reconnaissance par celui qui les reçoit, mais aussi par  tous les membres de l’Eglise. Ils sont, en effet, une merveilleuse richesse de grâce pour la  vitalité apostolique et pour la sainteté de tout le Corps du Christ; pourvu cependant qu’il  s’agisse de dons qui proviennent véritablement de l’Esprit-Saint et qu’ils soient exercés de  façon pleinement conforme aux impulsions authentiques de ce même Esprit, c’est-à-dire selon  la charité, vraie mesure des charismes (cf. 1Co 13).

Tags:
MiséricordePrêtresainte baume
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement