Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Discrimination antichrétienne en Europe ? Un dossier de La Nef

7dl_ggwlgsyy-djosciiqoprjrcajffrk4megt4fcbmpfz7iedrh75wcsbzi-dg7vu9ehg7g8bmlcxxsfaskikoalyi.jpg

La rédaction d'Aleteia - La Nef - publié le 08/11/13

Persécutés presque partout dans le monde, les chrétiens souffrent de multiples attaques ou vexations en Europe, sinon de "discriminations".

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale


 Le mensuel La Nef consacre le dossier de son numéro de novembre à cette question abordée notamment par Grégor Puppinck dans Aleteia (son article résume l’étude plus approfondie qu'il a publié dans le dossier de notre confrère).

Le christianisme est la religion la plus « discriminée » dans le monde. On pense alors immédiatement aux pays musulmans ou communistes, mais qu'en est-il de l'Europe ?

Le« matérialisme mercantile » (Jean-Paul II) de l'Occident s'avère être un persécuteur certes moins violent mais bien réel et plus sournois.  Le dossier de novembre de La Nef analyse ce phénomène peu mis en lumière.

Beaucoup d'autres thèmes dans ce numéro que nous vous invitons à découvrir. Certains articles sont dès maintenant accessibles directement sur le site http://www.lanef.net/.

Il est possible de recevoir ce numéro en le demandant à La Nef.  On peut aussi découvrir le blog de La Nef, relancé depuis octobre http://blog.lanef.net/.

Tags:
discriminationEuropePersécutions
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement