Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Père Georges : prière pour obtenir sa libération

yezjrn_0tsfj01q9vxvww3irjz5k7wxxxrgefvzk7pnfu4vphqdbmp5ymauw-ajnk3f71fabbtqyqhobz1fgpnqq8it.jpg

C.SOUBLIN/P.RAZZO/CIRIC

Diocèse de Nanterre - publié le 25/11/13

Le P. Georges Vandenbeusch, prêtre du diocèse de Nanterre, enlevé dans la soirée du 13 au 14 novembre dernier au Cameroun, est vraisemblablement otage d’islamistes au Nigéria.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale


Voilà déjà deux semaines que le père Georges Vandenbeusch a été enlevé au Cameroun (cf. Aleteia). Sans aucune nouvelle de lui, son diocèse d’origine, le diocèse de Nanterre, diffuse une prière en soutien au père Georges, pour demander au Seigneur sa protection et sa libération. Nous la reproduisons ci-après :

« Seigneur notre Dieu nous te prions pour le Père Georges.
Nous te rendons grâce pour sa fidélité et son dévouement de prêtre en France et au Cameroun.
Maintenant qu’il est retenu en otage loin de sa paroisse, nous te supplions de le protéger et de le fortifier dans la foi, l’espérance et la charité. Que bien vite il soit libéré pour continuer de servir les chrétiens et tous ceux qui sont dans le besoin !
Nous te prions aussi pour tous les otages, pour toutes les personnes injustement emprisonnées ou retenues en captivité. Que tous retrouvent leur liberté ! Nous te confions aussi leurs familles afin qu’elles gardent l’espoir.
Toi qui aimes toutes tes créatures touche aussi le cœur de tous les ravisseurs et en particulier ceux du Père Georges. Qu’ils comprennent que Tu nous appelles tous à vivre ensemble dans l’amour !
Seigneur notre Dieu, nous avons confiance en Toi. Seigneur notre Dieu, exauce nos prières ».

Tags:
Cameroungeorges vandenbeuschotages
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement