Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Pape François : l’an prochain, aux Etats-Unis ?

ukyittwh8dqfexqnyddxxvni4qyhd0lpmg0jxx6dwqsfyazbom6xwgn0-hngf0n_fvwqoqvzhqhz898zx56wf_lxvvi6qw.jpg

Brantly Millegan - publié le 27/01/14

Le Pape François envisagerait une visite apostolique aux Etats-Unis à l'occasion de la Rencontre Mondiale des Familles, prévue à Philadelphie en septembre 2015.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Selon John L. Allen Jr, du National Catholic Reporter, le Pape François a l’intention de se rendre aux Etats-Unis en Septembre 2015.

Le journaliste écrit que “le premier objectif de ce voyage est la huitième édition de la Rencontre Mondiale des Familles. Lancée par le Pape Jean-Paul II en 1994, cet événement a lieu tous les trois ans, chaque fois dans un pays différent. Peu de temps avant  la renonciation du Pape Benoît XVI, en février 2013, le Vatican avait annoncé que la prochaine édition de la Rencontre se déroulerait à Philadelphie du 22 au 27 Septembre 2015. »

Depuis son élection, le seul voyage du Pape François à l’étranger fut son séjour au Brésil, à l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse en juillet 2013. Il a pour le moment prévu de se rendre en Terre Sainte en mai et vraisemblablement en Corée du Sud en août prochain.

La venue de Benoît XVI, le prédécesseur de François, en avril 2008 était la dernière visite papale en date aux Etats-Unis. Jean Paul II s’y était rendu à sept reprises. Rappelons aussi que le voyage de Paul VI en 1965 avait inauguré la visite d’un Souverain Pontife dans le pays. Les voyages pontificaux ont souvent été l’occasion de rencontrer le Président américain et de faire un discours au siège des Nations Unies à New York.

Article traduit de l’édition anglaise deAleteiapar Gaëlle Bertrand

Tags:
États-UnisFamillePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement