Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 23 juin |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Autisme : un raid solidaire pour aider les familles démunies

ivapaxa49agl__rnnwrvlvuat4gtml382376eixzqvzk1gcs-jmqtow43oxzgdmtyrtb6hhfnyjpglmvarqvbs_fce0.jpg

Isabelle Cousturié ✝ - publié le 04/02/14

Une famille française se rend au Maroc avec leur jeune garçon de 11 ans atteint du syndrome d’Asperger pour encourager d’autres familles à « ne pas baisser les bras » dans leur combat contre l'autisme.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

04/02/2014

« Adrien est un jeune garçon souriant et avenant de 11 ans … Il y a encore deux ans, ce n’était pas le même, explique sa maman … Il n’aurait pas pu venir dire bonjour et parler…, raconte Sabine Menet aux lecteurs de Sud-Ouest . Aujourd'ui Adrien va participer avec ses parents à un raid humanitaire au Maroc, pour aider d’autres familles démunies face à cette maladie » Cela offre un beau témoignage de solidarité dans un domaine où « tristesse » et « isolement » riment souvent avec « détresse ».

La méthode qui a permis à l’enfant de «  faire et de vivre des choses impossibles jusqu'ici », est une méthode américaine – l’A.B.A. (Applied Behavior Analysis) – pratiquée depuis près de 50 ans partout dans le monde, maisnon reconnue en France. Le comédien Francis Perrin, lui-même papa d'un enfant autiste, en fait la promotion dans son livre « Louis, pas à pas » (Editions JC Lattès). Elle a été « miraculeuse » pour Adrien, et c’est pourquoi, Isabelle et Gilles Cousteau, ses parents, ont décidé de partir la présenter au Maroc, en avril prochain.

Leur but : parrainer un enfant autiste au Maroc. Dans le cadre d’un raid humanitaire sollicité par des Marocains qui cherchaient eux aussi des solutions, les Cousteau distribueront des vêtements, fournitures scolaires et matériel médical. Gilles, depuis deux ans, à travers le Super cinq raid, finance des associations locales. Cette année, c'est l'association « Simon rêve se réalisait » (cf. page facebook)  qui portera les participants de ce raid solidaire.  Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues !

Lire tout l’article sur le site du quotidien Sud-Ouest  : « Un rêve de vie à réaliser »

Tags:
autismemarocSolidarité
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement