Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Chemin Neuf /le film du mois : « Sœur Angélique, le sourire de Dieu »

Chemin Neuf - publié le 11/02/14

C'est une véritable héroïne que présente ce film, une vie consacrée à restaurer la dignité des femmes en République démocratique du Congo. Un témoignage exceptionnel.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

11/02/2014

« C’est une véritable héroïne »,  avait déclaré António Guterres, Haut Commissaire de l’ONU pour les réfugiés en annonçant, le 17 septembre 2013, l’attribution du Prix Nansen pour les réfugiés à Sœur Angélique Namaika. « La religieuse  travaille sans relâche pour aider des femmes et des jeunes filles rendues extrêmement vulnérables par le traumatisme, la pauvreté et le déracinement. Les obstacles sont de taille mais elle ne laisse rien se mettre en travers de son chemin », avait-il ajouté. (cf. Aleteia 19/09/2013)

Dans la ville de Dungu, en République Démocratique du Congo (RDC), sœur Angélique a aidé ces dix dernières années plus de 2000 femmes à guérir de leurs traumatismes et à retrouver la dignité et le goût de vivre. Par sa foi, sa compassion et son inventivité pour leur proposer des formations qui les rendent autonomes, elle entraîne ces femmes sur un chemin de résurrection et de joie.

La Communauté du Chemin Neuf a rencontré Sœur Angélique à Paris. Très touchée par sa simplicité naturelle et sa détermination, elle a décidé de lui consacrer un de ses films du mois. « Sœur Angélique, le sourire de Dieu », d’une durée de 28 minutes, est sorti en ce mois de février dans 700 points Net for God à travers le monde.  (Voir la bande-annonce ci-dessus)

Net For God  est un  réseau de prière et de formation créé par la Communauté du Chemin Neuf en 2000 au service de l'unité des chrétiens dans le monde.  Il produit et réalise un film documentaire chaque mois qu'il diffuse en 20 langues dans 66 pays avec l'objectif d'ouvrir aux enjeux de paix, d'unité et d'évangélisation.

Ces films abordent des questions d'actualité à travers le regard de grands témoins laïcs ou religieux qui se sont engagés à agir, à la suite du Christ, par le don de leur vie au service de la dignité et de la liberté de l'homme.

A propos de sœur Angélique, lire aussi sur Aleteia : « Témoignage : Sœur Angélique, la vie quotidienne d’une « grande héroïne ».

I. C

Tags:
Chemin NeufDroits de l'hommeRDC
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement