Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 12 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Mystère : une statue du Christ prend feu sans raison logique

93bzhnsjlw30ukytxsouhqjksb3rcjnao0_bojoszigyfxkooahvst5q_un9o-7nmysfka7ynode_rzgu8wrax1o7prjoq.png

L'Indépendant - publié le 19/02/14

Dans les Pyrénées-Orientales, deux jours après les faits, ni la police, ni les pompiers, ne s’expliquent l’origine de l’incident survenu à la statue du Christ gisant, dans une église du Boulou

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

19/02/2014

Personne ne comprend  ce qui a bien pu se passer : le socle en bois d’une statue du Christgisantd'une église du Boulou, dans les Pyrénées-Orientales, paraît comme avoir pris feu tout seul, rongeant peu à peu la sculpture, sans cause extérieure apparente. 

C’est la personne chargée de l’ouverture des portes qui a donné l’alerte lundi dernier, 17 février. A leur arrivée, les pompiers ont constaté qu’une épaisse fumée opaque envahissait  l’église Sainte-Marie, classée aux monuments historiques, dont le portail en marbre blanc est un vestige de l’époque romane. 

« On ne comprend pas », a déclaré le maire Christian Olive. Les gendarmes ont ouvert une enquête et excluent a priori toute piste criminelle. L’église était fermée et il n’y a pas de trace d’effraction.

Aucun autre dommage n'est à déplorer, même à proximité immédiate de la statue du Christ, où un drapeau français et un ancien corbillard recouvert de tissus, n'ont pas été touchés par le feu, rapporte Laure Moysset dans les colonnes du quotidien L’Indépendant, dans le  Midi.

Deux jours plus tard, Le gisant retrouvé calciné n'a toujours pas livré son secret. Le mystère demeure entier.  Laure Moysset commente : « L'histoire de la commune vient peut-être de s'enrichir d'une nouvelle légende. Ou d'un de ses plus grands mystères ».


Toute l’info accessible ICI

Tags:
Jésusmystere
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement