Le quotidien La Croix en parlait dans ses colonnes vendredi, mais l'information n'avait été ni confirmée ni démentie par le Vatican, comme c'est la règle pour ce type de rencontres, qui n'ont pas vocation à être rendues publiques : Valéry Giscard d'Estaing a effectivement été reçu en audience privée par le pape François samedi.
L'ancien Président de la République Française, âgé de 88 ans et catholique pratiquant, avait jadis été reçu en tant que Président en 1975 par Paul VI et en 1978 par Jean-Paul II, tout juste élu, dans un souci de rapprochement entre la France et le Saint-Siège, après le vote de la loi sur l'IVG durant son septennat, en 1975.
Valéry Giscard d’Estaing reçu en audience privée par le pape François

La rédaction d'Aleteia - publié le 17/03/14
Tags:
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !
Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ? De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.
Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?
Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !
*avec déduction fiscale