Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Boeing disparu : nouvelle zone de recherche

lbav8hm3x46sjae3fbnhlovbq-mqusn7pj1ybd_czwgyrmqgunwvwizhzwvn6qn_-3vler-wnf_p5qqwuza57sqbywji.jpg

MOHD RASFAN

Philippe Oswald - publié le 29/03/14

Les recherches ont repris ce vendredi 28 mars dans une zone modifiée après de nouveaux calculs situant la chute probable de l’appareil dans une zone plus proche de l’Australie. De nouveaux débris ont été repérés mais toujours pas un seul repêché…

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

29/03/2014

(Légende photo : des étudiants malaisiens écrivent des messages à l'intention des 239 personnes à bord du Boeing disparu le 8 mars.)

Cela paraît incroyable mais fait toucher du doigt les limites de notre supposée toute puissance technologique : aucun des centaines de débris repérés dans l’océan Indien depuis près de deux semaines n’a pu encore être repêché à cause du mauvais temps !

Cependant, il y a du nouveau : le Boeing de la Malaysia Airlines serait tombé à court de carburant et se serait donc écrasé en mer plus tôt qu’on le supposait précédemment car sa vitesse aurait été supérieure à sa vitesse de croisière et surtout, selon Michel Chevalet (BFM-TV), son altitude plus basse, d’où une plus grande consommation de kérozène. "Les nouvelles informations dont nous disposons se fondent sur l'analyse continue des données radar entre la mer de Chine méridionale et le détroit de Malacca", a indiqué l'Agence australienne de sécurité maritime (AMSA) qui coordonne les recherches. Selon l'AMSA, les nouvelles informations "indiquent que l'avion volait plus vite que ce qui avait été estimé et avait ainsi consommé davantage de carburant, ce qui réduit la distance possible parcourue par l'avion vers le Sud dans l'océan Indien", rapporte Sud-Ouest.
En conséquence de cette nouvelle estimation, la zone des recherches a été déplacée de 1100 kms. « La nouvelle zone de recherche s'étend sur 319.000 kilomètres carrés, à environ 1.850 kilomètres à l'ouest de Perth » précise le Nouvel Observateur. Elle se situe dans des eaux plus calmes, ce qui devrait faciliter les recherches,  mais demeure immense : l'équivalent de la taille de la Pologne. Des photos aériennes de "plusieurs objets de différentes couleurs" dans cette nouvelle zone de recherche  « seront évaluées dans la nuit », annonce l'Amsa.

Voilà vingt jours, le samedi 8 mars,au cœur de la nuit, le vol MH370 s’envolait de Kuala Lumpur à destination de Pékin.

Tags:
Malaisie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement