Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Bono : “le Christ m’aide à comprendre le mystère de Dieu”

4iypmbqskov3gos58mgmmtqgvumro1qf0axojwwdkn2lrvbmfr5tpzgrioynmwdfkbvigz2-9l8vq6qox8bajinhthu-copia.jpg

Interscope

Roberta Sciamplicotti - aleteia - publié le 07/04/14

Le chanteur de U2 confesse prier le Christ pour réussir à comprendre la volonté divine.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

07/04/14

« En la personne du Christ, j’essaie de comprendre Dieu ». Ce sont les mots du chanteur Bono, leader du groupe irlandais U2, lors d’une interview à la télévision nationale irlandaise RTÉ durant laquelle il a abordé le sujet de son rapport à la religion.

Le chanteur a ainsi expliqué qu’il lit les Ecritures « pour la vérité poétique et les faits historiques », qu’il se recueille et qu’il prie, notamment le Christ. « Je prie pour comprendre la volonté de Dieu » a-t-il ajouté. « Nous prions avec nos enfants, nous lisons les Ecritures… Ce n’est pas une chose régulière, parfois nous allons à la messe le dimanche ». « En général, nous prions pour les personnes que nous connaissons qui se battent contre quelques chose, qui sont malades par exemple… ».

Pour le leader de U2, « qui est le Christ? », est « la question fondamentale pour un chrétien ». « Je ne pense pas que ce soit facile de tout résumer en le qualifiant de « grand penseur » ou de « grand philosophe ». Il disait être le Messie et il a été crucifié. Il est mort sur la Croix parce qu’il disait être le Fils de Dieu. Selon moi, soit il était le Fils de Dieu, soit il était fou ».

« Je trouve qu’il est difficile d’accepter que des millions et des millions de vies, que la moitié du monde, pendant deux mille ans, ont été touchés, ont senti leur vie bouleversée et inspirée par un fou. Ca, je n’y crois pas », a-t-il ensuite ajouté. C’est pour ces raisons que Bono croit que Jésus est  le Fils de Dieu, qu’il est ressuscité d’entre les morts et que ce qu’il a promis se réalisera.

Traduit de l’édition italienne d’Aleteia par Mathilde Dehestru.

Tags:
FoiMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement