Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Jean XXIII : redécouvrir sa vie via le film des 50 ans de Vatican II

La rédaction d'Aleteia - publié le 23/04/14

À l’occasion de sa canonisation, redécouvrez Jean XXIII au travers du film « Le bon Pape Jean XXIII, le Pape du peuple », disponible en DVD.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Quoi de mieux qu’un film pour se remémorer la vie du Pape Jean XXIII, qui sera canonisé le 27 avril prochain aux côtés de Jean-Paul II ?

« Le bon Pape Jean XXIII, le Pape du peuple », réalisé par l’Italien Giorgio Capitani en 2002, avec Claude Rich dans le rôle du cardinal Ottaviani, a été édité en DVD en 2012, à l’occasion des 50 ans du Concile Vatican II. Il est en vente dans de nombreuses librairies catholiques et sur les sites internet spécialisés.

D’une durée de 3 heures, le film revient sur les moments clés du pontificat de Jean XXIII qui voulait simplement être « un bon prêtre de campagne » : l’entrée en conclave à la mort de Pie XII, l’élection, la période de Guerre Froide, la convocation du Concile Vatican II, … . Le film rappelle aussi la personnalité de ce Pape si proche des gens, qui lui valut à l’époque le surnom de « bon Pape Jean ».

A noter également que la musique du film est signée Marco Frisina, prêtre et compositeur italien, à qui l’on doit notamment la célèbre musique « Jesus Christ, you are my life ».   

G.B.

Tags:
CinémaPape Jean XXIII
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement