Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

« Vous m’avez avortée, vous avez tué mon frère, mais je choisis de vous pardonner »

Avortement – chirurgie

© Public Domain

Alfa y Omega - publié le 08/05/14

Lettre poignante d’une survivante de l’avortement, Claire Culwell, au médecin avorteur de sa mère en 1988.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Non seulement je suis née prématurée de deux mois et demi, mais avec des complications, notamment  une luxation grave des hanches, des pieds-bots, et mon pronostic vital était engagé. J’ai porté de multiples plâtres aux pieds, un harnais de Pavlik pour maintenir mes hanches en vue d’une opération, et un plâtre sur tout le corps, afin de corriger tout ce que l’avortement m’avait fait. En fait, encore aujourd’hui, j’ai des séquelles aux hanches et aux pieds dues à l’avortement». Et pourtant, « tout comme Dieu m’a pardonné beaucoup de choses, j’ai choisi de vous pardonner ».

C’est un extrait de la lettre ouverte  écrite  par  Claire Culwell, 26 ans, survivante de l’un des milliers d’avortements pratiqués par le Dr Patel Nareshkumar, célèbre avorteur d’Oklahoma qui, aujourd’hui, fait face à la justice, pour avoir prescrit des médicaments dangereux à ses patients, pour abus sexuels et harcèlement, et plusieurs cas de faute professionnelle médicale. Claire a perdu son frère jumeau dans l’avortement, et travaille maintenant dans And then there were none, l’association mise en place par Abby Johnson pour aider les avorteurs à quitter leur emploi.

Traduit de l’espagnol par  Elisabeth de Lavigne

Tags:
AvortementPardon
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement