Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

P. de Paolis : « Incroyable, le pape François m’a baisé la main ! »

Pape François et don Michele de Paolis (Emmaus)

© ServizioFotograficoOR/CPP

aleteia - publié le 09/05/14

« Je l’ai embrassé et me suis mis à pleurer ». Le président honoraire et fondateur d’Emmaüs en Italie, a été le témoin direct d’un nouveau geste extraordinairement humble du Pape.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

09/04/14

Don Michele de Paolis, 93 ans,  n’en revient pas, comme n’en reviennent pas tous ceux qui étaient présents à la rencontre du pape François avec son auditoire après la messe du matin à Sainte-Marthe, le 6 mai dernier : le Souverain pontife a pris son bras et baisé sa main dans un geste d’humilité extrême que seul un grand homme fait à un autre grand homme de son rang.

Le président honoraire et fondateur de la communauté Emmaüs en Italie, a eu la joie ce jour-là de concélébrer la messe avec le pape François. Et comme tout le monde, il attendait son tour pour saluer le Pape et lui remettre quelques présents et une demande de prière d’un couple sans enfants.

Quand le Pape, à la fin de leur rencontre, lui baise la main, Don Michele est bouleversé : « je l’ai alors embrassé et j’ai pleuré », confie-t-il sur sa page Facebook.  Il venait de raconter au Souverain Pontife les nouvelles initiatives prises par le mouvement pour aider les immigrés de Lampedusa, et de lui dire que le mouvement Emmaüs aurait tant souhaité avoir une audience avec lui. « Est-ce possible ? »,   lui a-t-il demandé. « Tout est possible ! » lui a répondu le pape François, « parle avec le cardinal Maradiaga – le président de Caritas Internationalis – et qu’il organise quelque chose ». Et c’est là qu’arriva l’ " incroyable" : le pape lui baisa la main !

IC

Tags:
emmaushumiliteMessePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement