Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Un tournoi inter-diocésain de rugby pour « Conquérir le bouclier de J’Zeus »

RUGBY : Challenge des cathédrales

Challenge des cathédrales

Gaëlle Bertrand - publié le 06/06/14

Les 7 et 8 juin, pour la Pentecôte, la pastorale des jeunes de Toulouse organise le Challenge cathédrales, un tournoi de rugby autour du sport et de l'Évangile

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Pour la Pentecôte, la pastorale des jeunes de Toulouse organise, dans la ville du ballon ovale, un tournoi de rugby à VII interdiocésain : le Challenge des cathédrales. Le tournoi se déroulera le week-end des 7 et 8 juin. Le but ? « Conquérir le bouclier de J’Zeus. »

Un programme très complet est prévu : compétition de rugby, olympiades entre supporters mais aussi des jeux traditionnels du sud-ouest de la France. Également : conférences et témoignages, méchoui et soirée, ambiance féria, messe de la Pentecôte. Pas moins de 40 diocèses participeront à cet événement qui « s’adresse à tous les jeunes de 18 à 30 ans, rugbymen ou non, catholiques ou non, qui souhaitent partager un moment convivial autour des valeurs du sport et de l’Evangile. »
Comme pour toute compétition sportive digne de ce nom, le diocèse de Toulouse n’a rien laissé au hasard. Du côté de la campagne promotionnelle, un teaser, à donner envie de se mettre au rugby, a été réalisé :

Côté supporters, une boutique Challenge des cathédrales est également disponible. Rendez-vous ici pour la cuvée Spiritus Sancti, le calendrier permanent « Le Dieu du stade », etc.

Site internet de l’événement : www.challengedescathedrales.fr
Pour toute question contacter : cdc.dioceseparis@gmail.com

Tags:
rugbySport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement