Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 06 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

VIDEO « Qu’est-ce que Jésus est venu apporter aux hommes ? »

Jesus – fr

© DR

La rédaction d'Aleteia - publié le 07/06/14

Le Père Georges Berson, chanoine du chapitre de Notre-Dame de Paris, nous présente en quelques minutes l'amour que Dieu manifeste en Jésus pour tous les hommes.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dans cette vidéo d’à peine deux minutes, le Père Georges Berson, chanoine du chapitre de Notre-Dame de Paris, nous explique en quelques points essentiels ce que Jésus est venu apporter aux hommes.

Ainsi, « Dieu est amour ». Il « nous aimait à tel point que même avant la création du monde, Dieu a voulu établir avec nous une relation pour toujours, la relation d’un Père avec son fils. Mais par orgueil, l’homme a voulu établir une situation d’égal à égal avec le Père, plutôt qu’une relation filiale. »

« Jésus le fils éternel du Père, se faisant homme, en la personne de Jésus, est venu rétablir cette possibilité d’entrer dans une relation filiale avec le Père. » Ainsi donc, « en Jésus et par Jésus nous devenons enfants du Père. »

Tags:
incarnationJésus
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement