Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 23 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Agenda : le Salon Emmaüs de Paris le 22 juin prochain

Salon Emmaus – fr

© emmaus-france.org

Mathilde Dehestru - Emmaüs France - publié le 16/06/14

Un rendez-vous à ne pas manquer ! La solidarité et le partage seront à l’honneur le 22 juin prochain à Paris, à l’occasion du Salon annuel de l’association Emmaüs.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À vos agendas ! La 15ème édition du Salon Emmaüs de Paris se tiendra le 22 juin prochain à la Porte de Versailles. Cet évènement annuel réunit depuis maintenant 14 ans près de 150 groupes Emmaüs de France et d’Europe pour une vente exceptionnelle dont les bénéfices seront utilisés intégralement pour des œuvres de solidarité internationale.

Bénévoles, donateurs, visiteurs… Tous sont invités à ce grand évènement, placé sous le signe de la solidarité, du partage et de la rencontre. Dans une société dominée par l’individualisme et la consommation, cette rencontre sera l’occasion de rappeler les grandes valeurs universelles pour lesquelles Emmaüs lutte quotidiennement et auxquelles l’association nous invite à adhérer.

Si la rencontre et le dialogue seront mis à l’honneur, c’est également une action solidaire qui se prépare. Près de 150 stands de vente, répartis sur 22 000 m2 permettront d’offrir une seconde vie à une diversité d’objets et d’appareils (vélos, meubles, appareils photos, livres, vêtements…), afin de donner une seconde chance aux plus défavorisés.

Cette grande mobilisation de tous les acteurs d’Emmaüs rend cet évènement unique, entre animations, rencontre, découverte, le tout dominé par un vent de solidarité et d’entraide. La grande nouveauté de cette nouvelle édition est le concours de nouvelles, auquel une centaine d’écrivains en herbe se prête au jeu et tenteront de gagner le prix. Le thème du concours ? « seconde vie », évidemment.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Tags:
emmausSolidarité
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement