Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

VIDÉO. Christopher, aveugle et autiste, chante pour la gloire de Dieu

aleteia - publié le 06/07/14

Cet adolescent n’a qu’un seul but dans la vie : “partager la vision de Dieu ” à travers le chant.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Son but dans la vie est très clair : « partager la vision de Dieu »  à travers le chant. Il s’appelle Christopher Dufley, 13 ans, aveugle de naissance et autiste, mais doté d’un grand don : une voix d’ange.

Un talent au service de Dieu
Les handicaps physiques et mentaux n’ont pas empêché le talentueux jeune Américain de devenir célèbre, et c’est ainsi qu’au cours des années, il a enchanté le public avec sa voix mélodieuse.
Aujourd’hui Christopher, célèbre dans tous les Etats-Unis, a réalisé plus de 120 concerts, dont beaucoup dans le domaine religieux (surtout chrétien-évangélique). En 2013, il a publié son premier album Ojos de mi corazón (Yeux de mon cœur), rempli d’allusions à la Bible et à l’amour de Dieu pour les hommes. Mais en plus des concerts, Christopher est très actif sur le web et sur les réseaux sociaux: il a un compte sur You tube, est présent sur la plateforme religieuse Godtube et il compte plus de 14 000 fans sur Facebook.

Christopher est aussi actif au sein de l’association  de bénévolat  Huit jours d’espoir. Pour lui, comme on peut lire sur son site internet officiel et sur sa page de Facebook, la religion est très importante : parmi ses influences musicales, la place d’honneur revient à la Sainte Bible.

Texte traduit de l’édition espagnole d’Aleteia par Elisabeth de Lavigne

Tags:
autismeHandicapMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement