Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 20 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Échappée Belle : le pèlerinage VTT des jeunes en Yvelines

vélo championnat cyclisme clergé

© Arnaud Arcadias - Diocèse de Lille

Mathilde Dehestru - publié le 08/07/14

Un challenge spirituel et sportif à ne pas manquer ! Du 6 au 12 juillet, un pèlerinage en VTT est organisé pour les jeunes avides d’aventures et de progression spirituelle.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Spiritualité, sport et découverte : un cocktail explosif pour des vacances entre jeunes ! Accomplir ensemble un défi sportif, approfondir sa foi, progresser dans une démarche spirituelle personnelle, se divertir en équipe… Un planning bien chargé pour tous ces jeunes qui participent à ce superbe événement du 6 au 12 juillet.

Pour les collégiens,  5 jours de pèlerinage en VTT sont organisés, ponctués de temps de réflexions, de prières mais également de challenges sportifs et de jeux, qui leur apporteront profondeur spirituelle et divertissements. Et pour les  lycéens, une semaine de stage d’animation, de jeux et de pèlerinage spirituel.

Le projet de l’Échappée Belle s’adresse aux jeunes des Yvelines. La première édition en 2013 a été un véritable succès. Cette année, ce sont 80 collégiens, 20 lycéens et plus de 30 adultes qui se réunissent à nouveau pour participer à cette belle aventure, sous la conduite de  François de Rasilly, diacre et accompagnateur spirituel du séjour.

Tags:
JeunesPèlerinageSportVacances
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement