Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 15 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Irak : 500 familles Yezidi utilisées comme boucliers humains par les islamistes

Iraq – Sinjar Mountain – fr

lovers religion Yezidi / Facebook

La rédaction d'Aleteia - publié le 06/08/14

Une agence de presse assyrienne affirme que les combattants islamistes de l'EI se servent des familles Yezidi capturées comme de boucliers humains.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Aleteia vous parlait il y a peu de la minorité Yezidi, nouvelle cible de la folie des islamistes de l’EI. 200 000 personnes ont été jetées sur les routes et se sont réfugiées dans les montagnes suite à la prise de la ville de Sinjar. (lire notre article ici)
Selon l’agence Aina, l’EI aurait emmené 150 familles d’Irak en Syrie, et les retiendrait à Camp Hol. Mais ce sont pas moins de 500 familles Yezidi qui auraient quant à elle été déplacées vers Tel Afar, en Irak, où elles feraient office de bouclier humains pour éviter toute frappe aérienne. Ces familles se trouveraient, selon l’agence assyrienne, dans le vieux château, le Qalaat Tel Afar, les écoles et différentes maisons.

Tags:
Chrétiens d'Orientyezidis
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement