Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 15 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

VIDÉO. Welcome to Paradise : le travail, vocation, passion ou obligation ?

La rédaction d'Aleteia - publié le 08/08/14

Aleteia a rencontré Jad Ariss, Directeur général d'Axa France, qui animait cet été à l'abbaye d'Hautecombe un atelier sur la place du travail.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale


Il intervenait parmi les premiers, lors de cette édition 2014 de Welcome to Paradise, le festival créé par le Chemin Neuf pour les 18-30 ans.
Mais il n’aura pas été le moins écouté, loin s’en faut, car le sujet abordé par Jad Ariss, Directeur Général d’Axa France, résonnait tout particulièrement dans les esprits des jeunes, étudiants et jeunes professionnels rassemblés à Hautecombe en ce début du mois d’août.

Le travail, vocation, passion, ou obligation ? Comment concilier sa foi, ses valeurs et son travail ? Faut-il mettre l’un sous le boisseau pour conserver ou obtenir l’autre ? Que dois-je attendre de mon travail et quel sens lui donner ? Comment avoir une juste vision de ce que représente le travail dans ma vie ? Après son intervention, les questions, les questionnements de vie n’ont pas manqué. Il a bien voulu confier à Aleiteia le message clé qu’il souhaitait délivrer aux jeunes en participant à ce festival, ainsi que le soutien tout particulier qu’il souhaitait apporter aux chrétiens d’Orient persécutés.

Tags:
Travailwelcome to paradise
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement