Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 13 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Emmaüs : et si vous financiez le bus du bonheur ?

Le Bus Mobile

Emmaüs

Sylvain Dorient - publié le 05/09/14

Ce minibus Volkswagen, c’est une machine sortie des années hippies que les bénévoles d’Emmaüs rêvent de remettre en circulation, pour faire connaître leurs actions, et pour 3000 €.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Lorsqu’un gentil donateur leur a donné cet engin, les volontaires d’Emmaüs ont cru que c’était déjà Noël. Pensez donc, un Combi Volkswagen de 1975 ! Avec sa jolie teinte orangée très années 70, c’est LE véhicule qui leur fallait pour leurs tournées.

Ils espèrent donc en faire leur ambassadeur sur les routes de France, et pour cela le remettre en état de marche et le décorer un peu. Les mécanos ont retroussé leurs manches, et ils sont déjà parvenus à trois résultats plutôt encourageant. Un, le moteur tourne (comme le prouve cette

). Deux, l’engin n’ira pas à la déchetterie. Trois, pour le refaire, plusieurs salariés en insertion ont appris à restaurer un véhicule classé « de collection », ce qui leur donne des perspectives d’embauche !

Un beau résultat qui serait incomplet sans achever les travaux intérieurs et extérieurs : fauteuils, coffre, décoration… Après quoi, l’engin pourra transporter des bénévoles et du matériel, et se transformer en publicité roulante pour Emmaüs. Donc, entre deux vieux (mais beaux) meubles, un petit chèque pourrait leur être utile. Et pas d’inquiétude, si les montants reçus dépassent les 3000 €, l’association àne manque pas de bonnes idées pour investir l’argent en trop. On parle notamment d’un atelier pour réparer l’électroménager.

Soutenez le projet via la plateforme KissKissBankBank !

Tags:
emmaus
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement