Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 juillet |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Semaine Thérésienne : une invitation à prier pour les jeunes en difficulté

Semaine Thérésienne 2014

Semaine Thérésienne

La rédaction d'Aleteia - publié le 24/09/14

Depuis maintenant neuf ans, une semaine est consacrée chaque année à la petite Thérèse. Cette année, les organisateurs veulent particulièrement concentrer leurs prières sur les jeunes rencontrant des difficultés.

A:link { color: rgb(0, 0, 255); }

Le sanctuaire de Sainte Thérèse et les Apprentis d’Auteuil attendent près de 10 000 pèlerins qui, du 25 septembre au 1er octobre, viendront prier autour des reliques de Sainte Thérèse de Lisieux. Le programme de la semaine thérésienne propose de nombreuses conférences, interventions ou encore concerts déclinant une des phrases bien connue de la petite sainte : « Rien que pour aujourd’hui ».

Cet événement est aussi une occasion de s’unir dans la prière aux jeunes. Partie à 24 ans, Sainte Thérèse est particulièrement proche d’eux. Le sanctuaire et les Apprentis d’Auteuil souhaitent donc que les prières de tous n’oublient pas les difficultés rencontrées par la jeunesse. Et elles sont nombreuses.

Considérant que les jeunes sont l’une des plus grandes richesses de notre société, ils invitent largement à prier pour que tous aient confiance en eux et croient en l’avenir. Une intention a été déposée sur Hozana. Que vous participiez ou non à la semaine thérésienne par votre présence, vous pouvez dans tous les cas y participer en unissant votre prière à cette intention et en invitant votre entourage à faire de même…

Tags:
Apprentis d'AuteuilJeunesPrièresemaine theresienne
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement