Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Rennes : Le Secours Catholique a fait son fashion day

La griffe solidaire

La griffe solidaire

Camille Cochet - publié le 28/09/14

Le mercredi 24 septembre, la boutique de vêtement du Secours Catholique de Rennes, « La Griffe Solidaire » présentait sa collection. Un événement au profit de Caritas Mauritanie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ils préparaient activement l’événement depuis quelques semaines. Mercredi 24 septembre, quelques habitués de La Griffe Solidaire sont devenus le temps d’une journée mannequins pour le Secours Catholique.

La Griffe Solidaire est une des boutiques créées sous l’impulsion du Secours Catholique. Ces lieux donnent à tous la possibilité de trouver des vêtements à très bas prix, mais aussi une oreille attentive. A la Griffe, entre les rayons homme, femme, enfant, les cabines et la caisse, on trouve un espace de détente où il n’est pas rare de se voir proposer un café.

A tour de rôle, la petite quarantaine de bénévoles du magasin assure une permanence. Les vêtements vendus proviennent tous de dons. Ils doivent donc être triés, lavés et présentés. Il y aussi les clients à conseiller, la caisse à tenir et le magasin à entretenir.

Le travail ne manque pas, et les projets sont nombreux au sein de cette équipe dynamique. Ainsi, entre les étagères et les portants, un atelier couture et un autre de tricot ont déjà été mis en place. L’idée du défilé du mercredi 24 septembre vient des bénévoles du magasin. « On cherchait des idées pour faire vivre La Griffe » explique l’une d’entre eux.

Une vingtaine de personnes, bénévoles, clients, habitués s’est engagée sur ce projet. Les pièces haut-de-gamme remises à La Griffe Solidaire ont été mises de côté. Les essayages de vêtements, coiffures et maquillages ainsi que les répétitions se sont bien passées. Ainsi neuf femmes, trois hommes et trois jeunes ont arpenté le podium mercredi, dans le Hall du Diapason.« Nos mannequins ont assuré ! », confie Françoise, une des organisatrices.

Après le défilé, une tombola a été organisée au profit de Caritas Mauritanie, partenaire du Secours catholique d’Ille-et-Vilaine. La soirée se termina par un apéritif L’ambiance de ce défilé fut comme à La Griffe, conviviale et chaleureuse.Certains projets de ce type ont été menés un peu partout en France, et d’autres sont en cours. Renseignez vous auprès du Secours Catholique de votre ville.

Tags:
Rennessecours catholique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement