Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Tunisie : « La société tunisienne mûrit actuellement une conscience démocratique »

ehadttlb7wywqpg0wvgfqauuvfngntk_arw6x2lju3gip8bsszgi2fj19oinyuc8qm_oc3xc8rezl1fc6dwu7-sf-la6.jpg

Thierry Bresillon

Fides / OPM - publié le 28/10/14

Pour le directeur national des Œuvres pontificales missionnaires, actuellement, "on respire une atmosphère d’espérance et de confiance."

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« On respire une atmosphère d’espérance et de confiance. Le fait même que les élections se soient déroulées de manière presque pacifique est un motif de satisfaction pour tous », a déclaré à l’Agence Fides le Père Jawad Alamat, Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires de Tunisie où hier, dimanche 26 octobre, ont eu lieu les élections législatives. La veille du scrutin avait été marquée par la mort de six présumés terroristes islamistes au cours de l’assaut de la maison située à la périphérie de Tunis dans laquelle ils s’étaient retranchés, refusant de se rendre aux forces de l’ordre.

Le Père Alamat remarque que « par rapport aux élections de 2011, qui étaient les premières véritablement libres et démocratiques, les tunisiens ont fait des pas de géant et ont compris une chose importante : qu’il existe des diversités dans la société et que celles-ci doivent être harmonisées dans le respect réciproque en fonction du bien commun dans un cadre démocratique ».
« C’est ce que je perçois en parlant avec l’homme de la rue, poursuit le Directeur national. Il existe, cela est vrai, la conscience que des crises et des problèmes économiques sont présents, que la sécurité est menacée par ceux qui refusent le jeu démocratique. Malgré cela, je ressens que l’optimisme prévaut. J’ai donc l’impression que nous sommes sur la bonne voie pour faire en sorte que les tunisiens demeurent fidèles à leur histoire d’ouverture et de dialogue », conclut le Père Alamat.

Tags:
Électionstunisie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement