Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 06 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Nouveau-né abandonné dans une église, il s’appellera François en l’honneur du Pape

nouveau né

DR / Aleteia

Corrado Paolucci - publié le 11/11/14

Le curé l'a trouvé sur le parvis : " J'espère que les parents vont reconsidérer leur choix, nous sommes prêts à les aider."

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ils l’ont abandonné dans l’église, enveloppé dans une couverture avec, à côté, un biberon de lait chaud et quelques petits pots. Un enfant de quatre mois, rebaptisé François, en bonne santé, a été retrouvé le 9 Novembre, sur le parvis de la paroisse Maria Santissima dell’Arco à Frignano, dans la province de Caserte. (Avvenire, 10 novembre) C’est le curé lui-même qui l’a trouvé et lui a donné le nom de François, en l’honneur du pape,  tandis qu’il lançait un appel aux parents : "j’espère que les parents vont reconsidérer leur choix, nous sommes là prêts à les aider ".

Abandonné dans la cour de l’église 
Les pleurs d’un bébé se reconnaissent tout de suite. Et, très vite, don Roberto Caterino n’a plus eu aucun doute : cette étrange plainte provenant de la cour de son église était bien les pleurs d’un bébé à peine âgé de quatre mois, abandonné par une personne qui l’aimait beaucoup, vraiment beaucoup. Parce que, à côté son petit siège, la personne avait laissé un biberon de lait chaud, un thermos et quelques petits pots, une couverture de laine du Napoli et une layette pour garçons (ilMattino.it, 10 novembre) Placement dans une famille d’accueil
Aucun détail, pour le moment, ne semble donner d’indications permettant de rechercher la mère et, éventuellement, le père. Le maire de Frignano, Gabriele Piatto, avec un groupe de bénévoles de la paroisse, distribue des photos du bébé, dans l’espoir que quelqu’un pourrait le reconnaître. En attendant, il faut l’enregistrer à l’état civil,  ensuite il appartiendra au tribunal des mineurs de Naples de décider de le placer, probablement dans une première famille d’accueil. (Agi, 10 novembre).

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement