Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 13 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

VIDÉO. Revivez la bénédiction de François par Bartholomée Ier

Mathilde Rambaud - publié le 02/12/14

Aleteia vous a fait vivre ce moment historique de communion entre le Pape et le Patriarche de Constantinople... Revivez-le maintenant en vidéo.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ce fut l’un des moments forts du périple en Turquie du pape François. Il avait retrouvé au Phanar, le siège du Patriarcat œcuménique de Constantinople, le patriarche Bartholomée Ier. Tous deux venaient de participer à une messe présidée par le Saint-Père en la cathédrale catholique du Saint-Esprit, à Istanbul. Cette ultime prière œcuménique entre catholiques et orthodoxes était le dernier moment important de cette seconde journée du Pape en Turquie.

À l’issue de son intervention, François s’était incliné devant le patriarche, lui demandant de le bénir, lui et l’Église de Rome. Bartholomée avait alors déposé un baiser et sa main sur la tête de François. Des images peu diffusées que nous vous proposons de redécouvrir pour mieux en saisir toute l’intensité.

Tags:
Bartholomée IeroecumenismePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement