Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 20 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Notre-Dame du Laus : une retraite pour les prêtres par un proche de Jean-Paul II

flyer retraite prêtres ND Laus 2015

ND du Laus

La rédaction d'Aleteia - publié le 03/12/14

Du 18 au 23 janvier, Mgr Renato Boccardo animera une retraite pour les prêtres sur le ministère presbytéral.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Tout comme la cathédrale de Strasbourg qui célèbre cette année son millénaire, le sanctuaire de Notre-Dame du Laus (Hautes-Alpes) est en jubilé pour ses 350 ans, et ce jusqu’au 1er mai.

À cette occasion, le sanctuaire marial propose tout un cycle de conférences et de formation pour approfondir la beauté du ministère presbytéral. Une retraite pour les prêtres sera prêchée, du 18 au 23 janvier, par Mgr Renato Boccardo archevêque de Spolète et Nursie (Italie), qui n’est autre qu’un ancien proche collaborateur de saint Jean-Paul II. Le thème en sera « Ravive le don spirituel que Dieu a déposé en toi » (2Tm 1,6). 

Proche collaborateur du saint Pape polonais pendant plus de vingt ans, Mgr Renato Boccardo, auteur d’un livre relatant ses souvenirs avec Jean-Paul II, est sans doute l’un de ceux qui l’a le mieux connu et dont il a été le plus intime. Qui mieux que le saint polonais pour illustrer le don de soi dans le ministère sacerdotal ? Et qui mieux que Mgr Boccardo pour en livrer, avec affection et respect, tous les aspects les plus secrets et méconnus ?

Le ministère presbytéral est au cœur des événements qui se sont déroulés à Notre-Dame du Laus entre 1664 et 1718 : la Vierge Marie, durant 54 ans d’apparitions, a donné régulièrement à Benoîte Rencurel des orientations pour la vie des prêtres. Pour accomplir son apostolat, la bergère du Laus a collaboré étroitement avec les confesseurs du sanctuaire, menant à eux les pèlerins dont elle lisait dans les consciences. Présents dans la vie quotidienne de Benoîte, les anges ont veillé aussi aux fruits du ministère des prêtres en lui confiant des recommandations pour eux.

Retraite pour les prêtres du 18 au 23 janvier 2015 à Notre-Dame du Laus
Animée par Mgr Renato Boccardo, archevêque de Spolète et Nursie (Italie), ancien proche collaborateur de saint Jean-Paul II. 
Thème : « Ravive le don spirituel que Dieu a déposé en toi » (2 Tim 1,6). Réflexion et prière sur le ministère sacerdotal.
Début de la retraite le 18 janvier à 18 h 30 par un apéritif de bienvenue puis un dîner fraternel. La retraite en silence commencera après l’office des complies. Fin de la retraite le vendredi 23 janvier à 13 h 30 à l’issue d’un déjeuner festif de clôture.

Tags:
Pape Jean Paul IIretraites
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement