Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le dernier otage français, Serge Lazarevic, enfin libre

Le dernier otage français, Serge lazarevic, enfin libre

DR / YouTube

 Serge lazarevic

La rédaction d'Aleteia - publié le 09/12/14

Enfin ! Après un peu plus de trois ans de captivité, sa libération vient d'être confirmée par l'Elysée.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est le président de la République en personne qui vient de l’annoncer ce mardi 9 décembre au matin : Serge Lazarevic, le dernier otage français encore détenu dans le monde, est enfin libre, après un peu plus de trois ans de captivité.

Titulaire de la double nationalité française et serbe et âgé de 50 ans, il avait été enlevé à Hombori, au Mali, le 24 novembre 2011 en compagnie de Philippe Verdon. Le corps de ce dernier avait été retrouvé en juillet 2013.« Serge Lazarevic, notre dernier otage est libre. La France n’a plus aucun otage, dans aucun pays au monde », a déclaré François Hollande mardi matin, alors qu’il visitait la caserne des Gardes républicains des Célestins, à Paris.

Serge Lazarevic était récemment apparu, amaigri et barbu, dans une vidéo diffusée en novembre par le groupuscule islamiste Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique). Une preuve de vie attendue depuis des mois par sa famille. Serge Lazarevic va maintenant pouvoir rejoindre Niamey, puis la France. Selon l’Elysée, "il est en relativement bonne santé, en dépit des conditions très éprouvantes de sa longue captivité. Il sera rapidement rapatrié en France."

Tags:
Francemaliotages
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement