Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 01 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Avent : avec Madeleine Delbrêl, vivre l’instant présent de la rencontre

Madeleine Delbrel – fr

© Archives CIRIC

Madeleine Delbrêl à sa table de travail

Blog Jeunes Cathos - publié le 12/12/14 - mis à jour le 28/06/22

Nous voici déjà en route vers Celui qui vient, qui ne cesse de venir. Le temps de l’Avent est le temps de l’attente, du désir, de la veille.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’Avent prépare à Noël, certes, mais c’est surtout un temps qui me met face à un Dieu qui veut me rencontrer – personnellement. Partout et à chaque instant.

La rencontre du Christ à travers un visage d’homme

Le christianisme est une religion de la rencontre. La rencontre du visage du Christ, Dieu dans un visage d’homme – la sainteté et la vie, le désir de Dieu qui rayonne et se reflète dans tous les visages humains.

Rencontrer quelqu’un.

Veiller sur ma propre attitude

Comment faire ? Comment y croire vraiment ?

Plus que de faire quelque chose, de multiplier mes activités, de participer à des initiatives nombreuses, sans doute utiles et importantes, pourquoi ne pas veiller un peu plus sur ma propre attitude et la posture que je prends dans les rencontres qui me sont données au jour le jour ?

Rencontrer quelqu’un.

« Le monde qui nous entoure, attend »

Nous sommes tous en route vers une rencontre mystérieuse avec Quelqu’un – pas uniquement pendant le temps de l’Avent. Et chaque jour, du matin au soir, dans nos allées et venues, dans le métro, les bus, les rues, nous pouvons, si nous le voulons, et si nous le choisissons, déjà vivre une telle rencontre, car le monde qui nous entoure, attend. Lui aussi vit à sa façon l’attente, le temps de l’Avent. Lire la suite sur le blog Jeunes Cathos

Tags:
AventMadeleine DelbrêlNoël
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement