Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 29 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Crèche de Vendée : « Le laïcisme intégriste pervertit l’esprit de la laïcité à la française »

creche

Paul Malo / Aleteia

creche

La rédaction d'Aleteia - publié le 12/12/14

Ce vendredi matin, le Conseil général de Vendée a décidé de faire appel de la décision du Tribunal administratif de Nantes.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ce vendredi 12 décembre, la Commission permanente du Conseil général de Vendée a décidé officiellement de faire appel du jugement du Tribunal administratif de Nantes, interdisant la crèche de l’Hôtel du Département. Cet appel doit permettre d’obtenir un sursis à l’exécution de cette décision et l’annulation du jugement.

« Le Conseil général considère en effet qu’il n’a absolument pas contrevenu au principe de laïcité, car la crèche fait partie depuis des siècles des traditions populaires et de l’imaginaire des Français. C’est ce que pensent aussi les très nombreux Français, croyants ou non, qui ont manifesté leur soutien par courrier, téléphone, sur les réseaux sociaux ou dans les médias », a fait savoir Bruno Retailleau, son président, dans un communiqué.

« Le débat qui agite notre pays depuis dix jours montre d’ailleurs à quel point le laïcisme intégriste pervertit l’esprit de la laïcité à la française. La laïcité a été inventée pour assurer la concorde entre les Français, pas pour les diviser dans des querelles d’un autre temps. C’est pourquoi le Conseil général ira jusqu’au bout et utilisera tous les recours juridiques possibles, y compris devant la Cour Européenne des droits de l’homme s’il le faut. »

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement