Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Un peu de Mozart pour la messe de Noël à la basilique Saint-Pierre

aleteia - publié le 25/12/14

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

A l'occasion de la messe de la Nativité, présidée par le Pape François le 24 décembre au soir,  le "Et Incarnatus" de la messe en Do mineur de Mozart a résonné pour la première fois sous les voûtes de la basilique Saint-Pierre

Ce chant– qui s'est inscrit entre les chants grégoriens prévus lors de cette célébration  – fait référence au prologue de l'Evangile de Jean :  "Et le Verbe s'est fait cher, et il a habité parmi nous.". Il a été interprété par l'orchestre symphonique de Pittsburgh dirigé par le chef d'orchestre autrichien Manfred Honeck. La soliste était Chen Reiss, soprano d'origine israélienne.

Tags:
MozartPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement