Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

TÉMOIGNAGE. Chrétiens d’Orient : « Chut, on tue ! »

poisson et nun

public domain

poisson et nun

Liberté politique.com - publié le 04/03/15

Mardi 3 mars, face au silence assourdissant de la nation française, s'est tenue devant l'Assemblée nationale une manifestation pacifique de soutien aux chrétiens d'Orient. Récit.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

3 mars à 19 h devant l’Assemblée nationale, place du Palais Bourbon. Des petits groupes de personnes discutent puis investissent pacifiquement le centre de la place où elles forment un ن (noun). Vous savez, cette lettre de l’alphabet arabe qui désigne les maisons des chrétiens dans les terres passées sous contrôle de ce pseudo-califat, de l’émirat islamique en Irak et au Levant.

Les manifestants sortent de leurs sacs ou de leurs manteaux de simples feuilles de papier avec ce même ن ou le soleil yézidi imprimé dessus, qu’ils brandissent devant eux. Une banderole est déployée devant le portail monumental de l’Assemblée : elle fustige notre silence, notre inaction en tant que nation.

La mobilisation est paisible, silencieuse, digne. Elle est triste aussi. Elle durera deux heures dans le froid qui tombe au fur et à mesure que la nuit s’épaissit.

La police a eu l’air surpris de cette petite manifestation statique non déclarée. L’eusse-t-elle été que les autorités n’auraient pas permis qu’elle se tienne ici. Mais c’était nécessaire pour que trois députés (Mme Besse et MM. Moreau et Habib, merci à eux) rejoignent brièvement ses rangs. Lire la suite sur Liberté Politique

Tags:
Chrétiens d'OrientManifestationyezidis
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement