Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Spiritualité : à la découverte de la Communauté catholique Shalom

Fundador da Comunidade Católica Shalom, Moysés Azevedo, e o Papa Francisco – fr

Shalom

Fundador da Comunidade Católica Shalom, Moysés Azevedo, e o Papa Francisco

Communauté catholique Shalom - publié le 15/04/15

Tout a commencé en 1982, par une rencontre avec le futur saint Jean Paul II...

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À chaque temps de l’histoire, l’Esprit Saint accorde à l’Église les grâces nécessaires pour qu’elle réponde aux défis contemporains. Un charisme est un de ces dons divins répandus sur l’Église pour la renouveler et actualiser le vécu de l’Évangile. C’est ainsi que le charisme Shalom a été manifesté au monde. Il a fleuri dans le cœur de Moysés Azevedo lors de sa rencontre avec le pape Jean Paul II, en 1982. Dieu a appelé d’autres personnes à assumer cette grâce dans leur vie, en leur donnant une vocation spécifique : la vocation Shalom.

Le vécu de la vocation Shalom au sein de la communauté est fondé sur l’expérience avec Jésus-Christ, le Ressuscité qui est passé par la Croix, racontée dans l’Évangile de Jean.

« Lors de la rencontre des disciples au Cénacle, Jésus ressuscité leur dit : "Paix à vous" (Jn 20, 19), ou encore "Shalom !". En Jésus, cette salutation est une réelle communication de la Paix, c’est-à-dire de toutes sortes de bénédictions spirituelles et matérielles, le bonheur parfait que le Messie nous transmet. Enfin, elle est l’annonce et le don de la plénitude du Salut » (Préambule des statuts de la communauté). Lire la suite sur le site de la Communauté catholique Shalom

Tags:
CatholiqueSpiritualité
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement