Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Politique
separateurCreated with Sketch.

La Manif pour tous réclame un assouplissement des autorisations de manifestation

Ludovine Dutheil de la Rochere – fr

© CEU

Politique Matin - publié le 17/04/15

Des représentants de l'association ont été auditionnés par l'Assemblée nationale pour faire part des difficultés rencontrées pour organiser leurs rassemblements des derniers mois.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La Manif pour tous n’en démord pas. Après les manifestations contre la loi Taubira de 2013 et 2014, et les différents heurts qui s’y sont produits, le Bureau de la Manif pour tous a été auditionné par l’Assemblée nationale, en précisant les difficultés qu’il a eues pour organiser ses rassemblements.

Le droit de manifestation à l’étude à l’Assemblée

Après plusieurs mois de travaux, la commission d’enquête « sur les missions et modalités du maintien de l’ordre républicain dans un contexte de respect des libertés publiques et du droit de manifestation », présidée par Noël Mamère, touche à sa fin. Jeudi 16 avril dernier, une dernière matinée d’auditions a eu lieu à l’Assemblée nationale.

Difficile d’organiser certains rassemblements

Auditionnés à leur demande, Ludovine de la Rochère et Albéric Dumont, respectivement présidente et vice-président de la Manif pour tous, ont fait part des difficultés qu’ils ont eues pour organiser certaines manifestations en 2013 et 2014. Lire la suite sur Politique Matin

Tags:
Assemblée nationaleManifestation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement