Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 13 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Libye : Trente nouveaux martyrs chrétiens assassinés par les islamistes

LIbye – daesh

Dr / YouTube

LIbye - daesh

La rédaction d'Aleteia - publié le 19/04/15

Une nouvelle vidéo de propagande islamiste montre l’assassinat de deux groupes de prisonniers chrétiens éthiopiens, en Libye, ainsi que la destruction de croix et d'églises.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À quand une véritable prise de conscience occidentale du génocide qui se joue sous ses yeux, une opération militaire, une force d’intervention internationale qui mette fin aux exactions commises en Irak comme en Syrie et en Libye par les fanatiques de l’autoproclamé État islamique ? Des fanatiques directement responsables de la mort de milliers de migrants fuyant leur pays mais perdant finalement la vie en tentant de traverser la Méditerranée

Trente chrétiens assassinés

Cette fois, une nouvelle vidéo de 29 minutes, publiée sur Internet ce dimanche, montre l’assassinat de 30 nouveaux martyrs chrétiens, « fils de la croix de l’Église ennemie d’Éthiopie ». Ces deux groupes d’une quinzaine d’hommes étaient retenus captifs dans l’Est et le Sud de la Libye. Menacés, encore une fois, d’être tués s’ils ne se convertissaient pas à l’islam ou ne payaient pas pour sauver leur vie, tous ont été décapités ou abattus, au terme d’une mise en scène macabre de plus, dont nous ne vous montrerons aucune image. Cette nouvelle vidéo, qui met également en scène les militants islamistes détruisant des églises en Libye et dans les territoires sur leur contrôle, présente de nombreuses ressemblances avec celle publiée en février, montrant la décapitation de 21 chrétiens coptes d’Égypte.

Tags:
État islamiqueLibye
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement