Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Max Guazzini, entre rubgy et « Chants de Marie »

Les Chants de Marie – Schola Regina – fr

Max Guazzini / Schola Regina

aleteia - publié le 21/04/15

Après le succès d'un premier album, « Credo », produit en 2011, le vice-président de la Ligue nationale de rugby revient avec les « Chants de Marie » interprétés par la Schola Regina.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’ex-président du Stade Français et vice-président de la Ligue nationale de rugby, Max Guazzini a toujours aimé la musique religieuse. Après  avoir produit l’album de chants grégoriens Credo en 2011, il revient en 2015 avec Les Chants de Marie, un recueil d’hymnes à la Vierge interprétés par la Schola Regina.

Le coffret Credo avait été vendu à plus de 50 000 exemplaires ; pour Les chants de Marie, son producteur vise le top des meilleures ventes. « Il est bon de se tourner vers Marie dans ces temps où des chrétiens en Orient et ailleurs sont persécutés », écrit-il à l’intérieur du disque.

L’ancien sportif s’est confié à Matthieu de Martignac pour Le Parisien: « Je ne suis pas un saint, mais je vais à la messe le dimanche », affirme-t-il dans une vidéo postée sur le site du quotidienLes chants de Marie, ce sont donc 22 chants dédiés à la Vierge Marie, interprétés en français et en latin, de toutes les époques et pour toutes les générations, des plus populaires aux plus traditionnels dont : « La première en chemin », « Couronnée d’étoiles », « Je vous salue Marie », « Chercher avec toi Marie », « Magnificat », « Soyez béni Seigneur », « Chez nous soyez Reine »…  

Pour écouter quelques extraits, cliquez-ici !

Tags:
MusiquerugbyVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement